INTERROGEZ VOTRE PROFESSIONNEL
Vous pouvez avoir confiance dans le systeme SENTRI TECH

Parce que le système SENTRI TECH élimine réellement les colonies de termites, soyez convaincus que votre habitation est protègée des attaques de termites. Les dix questions suivantes sont celles qui sont les plus fréquemment posées sur le système SENTRI TECH*. Elles devraient correspondre à toutes les questions que vous vous posez mais si tel n'était pas le cas, contactez-nous.

Les 10 questions les plus fréquemment posées

Q. Comment puis-je savoir si ma propriété est infestée ?

R. Faites contrôler votre maison par un professionnel qui recherchera des bois détériorés ou des traces visibles comme des cordonnets de terre sur les murs. Indiquez lui si vous avez remarqué des ailes d'insectes détachées près des fenêtres ou des portes, ou si vous avez remarqué un vol important d'insectes par un jour chaud et humide.


Q. Qu'est-ce qui dans les appâts RECRUTE* élimine les colonies de termites ?

R. La matière active utilisée dans les appâts est l'hexaflumuron, un inhibateur qui stoppe la mue des termites et les empêche de grandir. Ils finissent par mourir.


Q. Pourquoi ne pas mettre en place RECRUTE II* dans les stations de travail extérieures dès leur installation ?

R. Mettre immédiatement des appâts dans les stations n'est pas préconisé. Alimenter toutes les stations de travail n'offre pas d'avantage dans la vitesse d'élimination de la colonie.


Q. Que ce passe-t-il si ma maison est déjà infestée par des termites ?

R. Le système SENTRI TECH* sera installé pour éliminer la colonie et les menaces à plus long terme. Si l'atttaque est si importante que des cordonnets ou des dégâts récents sont visibles, les stations SENTRI BOX* seront mises en place immédiatement. L'utilisation simultanée des stations SENTRI SOL* et SENTRI BOX* permettra une connexion plus rapide avec les termites.


Q. Combien de temps peut prendre l'élimination d'une colonie ?

R. Une fois le système SENTRI TECH* installé, la connexion peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois. Plusieurs facteurs comme la saison, la situation géographique ou l'espèce de termites interviennent. Une fois les termites présents dans les stations de travail, la phase d'élimination de la colonie débute. La population de la colonie peut décliner assez rapidement après les quatre semaines suivant la connexion, une élimination de la colonie entière pouvant demander plusieurs semaines de plus. Il est important de rappeler que le comportement naturel des termites, sur lequel le système SENTRI TECH s'appuie, varie en fonction des facteurs mentionnées précedemment, et qu'ainsi le temps et l'énergie nécessaires pour éliminer une colonie de termites varient de même.


Q. Est-ce que SENTRI TECH* est efficace contre la race de termites qui infestent ma maison ?

R. L'appât RECRUTE* utilisé dans le système SENTRI TECH* lutte contre toutes les espèces de termites souterrains rencontrées en France.


Q. Pourquoi les termites ne passeraient pas entre les stations enterrées SENTRI SOL* pour atteindre ma maison ?

R. Les termites sont en perpétuelle recherche de nouvelles sources de nourriture même s'ils en ont déjà trouvé une. Les termites creusent leurs galeries au hasard dans toutes les directions. Ainsi, s'ils sont à proximité de votre habitation ils trouveront et attaqueront une ou plusieurs des stations enterrées SENTRI SOL*.


Q. Si mes voisins utilisent le système SENTRI TECH*, est-ce que ma maison sera protègée également ?

R. Non. Le système SENTRI TECH* ne peut protèger que la structure où il est installé. Il est possible qu'il y ait plusieurs colonies de termites dans votre voisinage et qu'une colonie attaque votre maison sans que cela soit la même qui attaque la maison de votre voisin.


Q. Une fois la colonie éliminée, est-ce que le système peut être enlevé ?

R. Une fois une colonie éliminée, une autre peut envahir votre propriété. Pour que votre maison soit toujours protègée, les stations SENTRI SOL* restent en place et votre applicateur autorisé SENTRI TECH* continue à assurer une surveillance pour prévenir de toute nouvelle attaque.


Q. Que se passe-t-il si la colonie est juste au-dessous de ma maison ?

R. Même si les termites ont trouvé une source de nourriture dans votre maison, leur recherche perpétuelle d'autres sources de nourriture les amène à aller au-delà de votre maison. Les stations enterrées SENTRI SOL* sont des cibles faciles pour les termites souterrains.

[ Information technique ~ Interrogez votre professionnel ~ Contactez-nous ~ Accueil ]

S.O.S. Termites
0.556.839.400
*Marque déposée de DowAgrosciences